18/08 - Les chemins buissonniers

Nous tournons la clé dans la porte de la maison. C'est parti. Bascule instantanée dans un autre monde : celui de la lenteur, de la liberté.

Quand on commence un voyage, partir de chez soi à vélo, sans passer par la case voiture, train ou avion, c'est ce qu'il y a de meilleur ! Bien sûr cela limite les distances, mais il y tant à découvrir près de chez nous.

Nous partons pour 2 semaines environ, direction la Belgique en passant par la Normandie. Notre itinéraire part du Mans, direction Honfleur, puis les falaises d'Etretat, la côte d'Opale, la baie de Somme (déjà traversée à pied... une merveille), cap Gris-Nez, cap Blanc-Nez, le Boulonnais, le Dunkerquois, puis Ostende et après on verra...

Cette année, pas de grand périple, pour cause d'événements familiaux : 2 naissances chez nos enfants à 4,5 mois d'intervalle... Alors on a envie de rester à proximité pour faire connaissance et apprendre notre métier de grands parents. Gros bisous à Yuna et Abigaëlle, et à leurs parents.

On a hâte que les "p'tites cousines" gandissent...  pour les emmener avec nous !

Notre première étape est Mamers, la ville ou habitent nos parents : Le gîte et le couvert nous attendent...

Pour aller du Mans à Mamers, il faut habituellement 45 minutes en voiture. Nous mettrons 5h30 à vélo, en passant le plus possible par des chemins.

La campagne est calme, sèche, moissonnée et ensoleillée. Pas d'engins agricoles dans les champs. Il reste le maïs, qui a bien souffert de la canicule de Juillet. Atmosphère de fin d'été.

Demain, direction Vimoutiers, son musée du Camembert... Livarot n'est pas très loin non plus...

1 commentaire:

  1. Gros bisous de la part de Yuna et nous, qui sommes actuellement dans une super surplombant la vallée du canal de rance.
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer