23/08 - Jolie brise et plan royal

Ce matin, sans s'être concertés, nous nous sommes levés à la même heure et npous étions prêt à partir quasiment dans la même minute...

Direction Dieppe.

Nous roulons tranquille, poussés par une jolie brise qui se lève.

Le temps est gris, mais cette jolie brise de sud-ouest chasse l'humidité vers l'intérieur des terres. Le vent est parfois doublement l'ami des cyclistes : il nous pousse et éloigne les grains...

A Quiberville, pause-huîtres (pour ceux qui aime). Sur la plage, le vent a fini de chasser les n uages. Nous prenons notre temps.

Encore quelques "cols inversés", et une dernière descente nous dépose à Dieppe. Jacques et Sylvie décident finalement de repartir vers Paris par la véloroute Paris-Londres, comme ils avaient prévus au départ.

Nous nous quittons donc, après un dernier pique-nique et un petit café en commun, certains de nous revoir un jour, à Vesoul, au Mans, ... ou ailleurs !

Nous repartons de notre coté, direction le Tréport.

Un long "bout droit" d'une dizaine de kilomètres, en légère descente, toujours poussés par le vent qui forcit, et chauffé dans le dos par un discret soleil... Mmmh, petit bonheur !

Il y aura cependant encore quelques cols inversés avant d'arriver au Tréport.

Rapidement la ville nous agace par sa circulation. Ce n'est pourtant pas très grand. ça doit être le contraste entre les longues heures de pédalage tranquille dans ces paysages si réjouissant, et ce brusque retour à la civilisation des gens énervés...

Ce soir "camping royal" dans le parc arboré du chateau d'Eu.  Equipements tout neufs et bien entretenus, et 9€ pour la nuit : un bon plan vraiment royal !

Et en plus : le bruit du vent dans les arbres, qui va nous bercer. Encore un petit bonheur...

4 commentaires:

  1. Bravo Alain pour ce blog qui est une vrai incitation au voyage à vélo, si je n'y avais pas déjà goûté, j'y sauterais à pieds joints ! Bonne rando à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande bien qui n aime pas les huitres parmi cette équipe....

    RépondreSupprimer
  3. Les huitres étaient très bonnes !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce blog ... ravie de rêver devant mon écran ... respect ...

    RépondreSupprimer